Fred Bernard
Guide de haute montagne UIAGM, photographe professionnel, brevet d’état moniteur de ski , moniteur de VTT. Fred BERNARD est originaire du Massif de la Grande Chartreuse. Son parcours de skieur l’amène très tôt à fréquenter les pentes raides. Son intérêt pour le ski le pousse à devenir entraîneur en ski de bosses pendant 7 ans, jusqu’à intervenir dans la préparation physique et mentale de l’équipe de France des Jeux Olympiques de Salt Lake City en 2002.
Les yeux toujours tournés vers le haut, il continu à fréquenter la très haute altitude, jusqu’à aller tenter la descente de l’Everest en ski, sans oxygène, ni aide extérieur. Le mauvais temps l’arrêtera après trois tentatives. Il fréquente les pentes des massifs européens, mais aussi en Islande, Maroc, Pérou, Népal, Chine, Canada, USA et Nouvelle Zélande.
Toujours dans le cadre de guide de haute montagne, il assure la sécurité pour des tournages de films, des photos shoots et des évènements.
Il y avait qu’un pas à franchir entre la montagne et la photo. Après avoir passé plusieurs années à encadrer des tournages de films, photos et évènements en tant que guide, Fred a décidé de passer derrière l’objectif. Vous trouverez quelques unes de ses photos sur son site www.fredbernard-photo.com. Vous pouvez admirer sont travail d’une manière permanente à la Galerie Café des Aiguilles situé au centre de Chamonix.
Particularité : aime ce qui va vite et recherche toujours les plus belles lignes quelque soit l’endroit!
Emily BerNard-Lievens
Originaire de Kapuskasing dans le nord du Canada, de nationalité canadienne et française, Emily BERNARD-LIEVENS est arrivée à Chamonix en 1994, poussée par sa passion pour le ski et la montagne. Grande voyageuse depuis son plus jeune âge, passionnée d’aventure et de découverte, rares sont les pays montagneux qui ne l’ont pas vu. Diplômé Pisteur-Secouriste et pratiquante de la montagne et du ski en amateur, elle poursuit son désir d’atteindre et de skier les plus beaux sommets du monde. Elle a travaillé pour Butterfield & Robinson, considéré comme étant l’une des meilleures agences de voyages sportives de luxe au monde, et grâce à cela, elle a pu se créer une très bonne expérience de l’organisation de voyages où tous les détails ont leurs importances.
Elle est mariée avec Fred Bernard, avec qui elle a partagé l’expédition sur la face nord de l’Everest en 2005, où elle faisait une tentative sans oxygène en style alpin. Emily a géré la logistique des séjours Peakpowder et l’administration du bureau jusqu’en septembre 2019. Depuis décembre 2017, elle s’est lancée un nouveau défis, ce qui est la création de la Galerie Café des Aiguilles. Avec son mari, Fred Bernard, guide de haute montagne et photographe, l’idée est venue d’ouvrir un espace chaleureux et convivial où sont proposés des expositions artistiques avec un espace permanent dédié aux photos de Fred, et une cuisine créative avec des plats élaborés à partir produits de qualité de la région. Cet espace est l’endroit idéal pour se retrouver après une belle journée en montagne.