Mont Blanc 4810m

fred_bernard_2
Le Mont Blanc, roi des Alpes, ne se laisse pas conquérir facilement. Son climat froid et son altitude en font un challenge. Je propose des versions originales de l’ascension du Mont Blanc avec un programme sur mesure pour accéder à ce beau sommet à 4810m. Le taux de réussite de mes participants est de 97%. Cette réussite est dû à une bonne acclimatation et un encadrement personnalisé, adapté aux besoins précis de chaque alpiniste.

Stages Mont Blanc:

STAGE OBJECTIF MONT BLANC – 6 JOURS

Une approche à pied pour l’acclimatation dans la partie Ouest du Massif du Mont Blanc dénudé de remontées mécaniques. Surplombant le glacier de Tré-la-Tête, notre camp de base d’exception est le Refuge des Conscrits. Un bâtiment moderne, lumineux et confortable où nous trouverons un accueil chaleureux et une cuisine soignée et copieuse. Dans le programme, une journée dédiée à la neige et à la glace et une autre aux techniques d’ascension mixte. Ce stage de préparation permet d’acquérir les fondamentaux pour l’ascension du Mont Blanc. Veuillez remplir la fiche d’évaluation alpinisme.

LES POINTS FORTS:

  • Une vue imprenable sur le sommet du Mont Blanc
  • L’ascension d’un vrai sommet pendant l’acclimatation – Aiguille de la Bérangère (3425m)
  • Un encadrement personnalisé et sur mesure, assuré par un guide de haute montagne UIAGM. Un ratio d’un guide UIAGM pour maximum 2 participants pendant toute la durée du stage « Objectif Mont Blanc »
  • La mise à disposition du matériel technique: casque, baudrier avec longe, piolet

DATES :  juin à octobre (selon les conditions de neige)

RESERVER VOTRE STAGE OBJECTIF MONT BLANC 6 JOURS DES MAINTENANT!

STAGE ALPINISME GRAND PARADIS & MONT BLANC – 6 JOURS

Ce stage offre une bonne acclimatation avec l’ascension du Grand Paradis situé à 4061m, avant d’enchaîner avec l’ascension du Mont Blanc à 4810m.

LES POINTS FORTS:

  • La découverte de deux massifs, celui du Mont Blanc et celui du Parc National du Grand Paradis avec deux cultures et langues différentes
  • Un hébergement de qualité, confortable et conviviale dans les refuges de montagne: Vittorio Emanuele, Tête Rousse et Goûter
  • Les techniques de maniement de corde et de cramponnage nécessaires pour l’ascension de deux sommets à plus de 4000m d’altitude, le Grand Paradis et le Mont Blanc
  • Un encadrement personnalisé et sur mesure. Un guide de haute montagne UIAGM pour un nombre maximum de 2 participants pendant la durée du stage
  • La mise à disposition du matériel technique: casque, baudrier avec longe, piolet

DATES : juin à octobre (selon les conditions de neige)

ASCENSION MONT BLANC PAR LA VOIE NORMALE – 3 JOURS

Cette formule de stage est destinée aux alpinistes en très bonne forme physique, ayant une expérience en alpinisme avec une pratique du cramponnage.

LES POINTS FORTS:

  • Un programme sur mesure, adapté à votre expérience, votre niveau technique et votre disponibilités
  • Un encadrement personnalisé, assuré par un guide UIAGM parlant français et anglais. 1 ou 2 participants par guide UIAGM
  • Baudrier, piolet, casque sont fournis
RESERVER VOTRE ASCENSION DU MONT BLANC 3 JOURS DES MAINTENANT!

ASCENSION MONT BLANC VOIE NORMALE – 2 JOURS

La formule destinée aux alpinistes qui sont déjà bien acclimatées et qui ont une expérience d’alpinisme préalable. Nous demandons qu’un sommet à 4000m d’altitude soit réalisé dans les trois semaines précédant l’ascension du Mont Blanc.

LES POINTS FORTS:

  • Programme personnalisé, adapté à votre niveau d’expérience avec 1 nuitée au Refuge du Goûter
  • Un choix de dates en fonction de vos disponibilités
  • Un encadrement privé assuré par un guide de haute montagne UIAGM, avec 1 ou 2 participants par guide
  • Baudrier, piolet et casque sont fournis
RESERVER VOTRE ASCENSION DU MONT BLANC EN 2 JOURS DES MAINTENANT!

Mont Blanc voie normale « historique »

Le Mont Blanc est une belle montagne qui se gagne. Nous vous proposons de vous en imprégner progressivement en partant à pied depuis la vallée. Quatre journées seront nécessaire afin d’accomplir ce voyage alpin. C’est un vrai bonheur de retourner sur les traces des alpinistes pionniers.
Ascension en 4 jours, maximum 2 participants par guide UIAGM.

RESERVER VOTRE ASCENSION DU MONT BLANC DES MAINTENANT!

Mont Blanc par l’Aiguille de Bionnassay – La Grande Dorsale

Départ de la vallée des Contamines pour atteindre le sommet du Mont Blanc par la belle et longue arête des Dômes de Miage et l’Aiguille de Bionnassay. Ce voyage prendra quatre jours et traverse la moitié du massif du Mont Blanc, d’Ouest en Est.
Ascension en 4 jours, maximum 1 participant par guide UIAGM.

RESERVER VOTRE ASCENSION DU MONT BLANC DES MAINTENANT!

Mont Blanc via le Col du Mont Tondu

Nous allons dessiner une grande boucle sur la carte pour monter et ensuite, descendre du Mont Blanc. Cet itinéraire se pratique généralement avant la fin du mois de juillet (selon les conditions nivéologiques). Nous découvrirons la vallée italienne du Val Veny et remonterons le sauvage glacier de Miage pour accéder au Piton des Italiens, puis l’arête des Bosses et enfin, le toit des Alpes. La descente se fera par l’Aiguille du Goûter et le village de Bionnassay. Ce voyage alpin nécessite 6 jours et demande une très bonne endurance et condition physique.
Ascension en 6 jours, maximum 2 participants par guide UIAGM.

RESERVER VOTRE ASCENSION DU MONT BLANC DES MAINTENANT!