Fred Bernard

fred_bernard_2Guide de haute montagne UIAGM, photographe professionnel, brevet d’état moniteur de ski , moniteur de VTT et Président de Peakpowder, Fred BERNARD est originaire du Massif de la Grande Chartreuse.Son parcours de skieur l’amène très tôt à fréquenter les pentes raides. Son intérêt pour le ski le pousse à devenir entraîneur en ski de bosses pendant 7 ans, jusqu’à intervenir dans la préparation physique et mentale de l’équipe de France des Jeux Olympiques de Salt Lake City en 2002.

Les yeux toujours tournés vers le haut, il continu à fréquenter la très haute altitude, jusqu’à aller tenter la descente de l’Everest en ski, sans oxygène, ni aide extérieur.Le mauvais temps l’arrêtera après trois tentatives. Il fréquente les pentes des massifs européens, mais aussi en Islande, Maroc, Pérou, Népal, Chine, Canada, USA et Nouvelle Zélande.

Toujours dans le cadre de guide de haute montagne, il assure la sécurité pour des tournages de films, des photos shoots et des évènements.

Il y avait qu’un pas à franchir entre la montagne et la photo. Après avoir passé plusieurs années à encadrer des tournages de films, photos et évènements en tant que guide, Fred a décidé de passer derrière l’objectif. Vous trouverez quelques unes de ses photos sur son site www.fredbernard-photo.com.

Consulter la liste de ses réalisations.

Particularité : aime ce qui va vite et recherche toujours les plus belles lignes quelque soit l’endroit!

Emily BerNard-Lievens

emily_bernard_lievensOriginaire de Kapuskasing dans le nord du Canada, de nationalité canadienne et française, Emily BERNARD-LIEVENS est arrivée à Chamonix en 1994, poussée par sa passion pour le ski et la montagne. Grande voyageuse depuis son plus jeune âge, passionnée d’aventure et de découverte, rares sont les pays montagneux qui ne l’ont pas vu. Diplômé Pisteur-Secouriste et pratiquante de la montagne et du ski en amateur, elle poursuit son désir d’atteindre et de skier les plus beaux sommets du monde. Elle a travaillé pour Butterfield & Robinson, considéré comme étant l’un des meilleurs agences de voyages sportives de luxe au monde, et grâce à cela, elle a pu se créer une très bonne expérience de l’organisation de voyages où tous les détails ont leurs importances.

Elle est mariée avec Fred Bernard, avec qui elle a partagé l’expédition sur la face nord de l’Everest en 2005, où elle faisait une tentative sans oxygène en style alpin. Emily gère la logistique des séjours et l’administration du bureau.

Particularité : toujours prête à partir vers l’aventure avec LE SOURIRE ET Les yeux grands ouverts de peur de manquer quelque chose !