Grandes Courses Alpinisme: le Cervin, l’Eiger, la Meije, la Verte, les Grandes Jorasses

Escalader les pentes de sommets mythiques tel que le Cervin, l’Eiger, la Meije et le Mont Blanc, des sommets conquis à l’âge d’or de l’alpinisme et qui restent des objectifs de toute beauté dans les yeux des alpinistes.

Alpinisme Le Cervin

Le Cervin reste la montagne des montagnes, c’est le sommet le plus connu au monde. Sa forme parfaite veille sur le village de Zermatt, tout comme sur les barres de chocolat Toblerone. Cette montagne est l’emblème de la Suisse. Elle demande de l’expérience en montagne car la journée du sommet est sans relâche à la montée comme à la descente.
Pour les alpinistes avec une bonne technique et grande expérience en montagne. Merci de bien vouloir remplir la fiche d’évaluation alpinisme Peakpowder.
L’encadrement est assuré par un guide UIAGM parlant français et anglais, maximum 1 participant par guide UIAGM.

Alpinisme L’Eiger

Tout comme les autres sommets mythiques, les guides de Peakpowder pourront tous vous faire découvrir la classique Arête Mittellegi ou la face nord – Eiger Nordwand, selon votre niveau technique. Et pour la famille qui souhaite partager cette expérience, il est possible de montée en train au Jungfraujoch, un trajet spectaculaire de 9km, qui surmonte 1400m de dénivelé, et arrive à 3454 avec une vue sur le glacier d’Aletsch et les géants alpins: Eiger, Mönsch et Jungfrau. L’arrêt « Nordwand » ou face nord, nous plonge dans le vide. Ambiance assurée pour tous!
Pour les alpinistes de tous les niveaux. Merci de bien vouloir remplir la fiche d’évaluation alpinisme Peakpowder.
L’encadrement est assuré par un guide UIAGM parlant français et anglais. Le ratio guide UIAGM/participant est déterminé selon l’itinéraire emprunté.

Alpinisme La Verte

C’est à la Verte que l’on devient « alpiniste » comme le disait Arnaud Charlet. Ce sommet est principalement neigeux et demande aux alpinistes une efficacité à la montée comme à la descente car le soleil n’attendra pas.
Pour les alpinistes avec des bonnes bases techniques et une grande expérience en montagne. Merci de bien vouloir remplir la fiche d’évaluation alpinisme Peakpowder.
L’encadrement est assuré par un guide UIAGM parlant français et anglais. Ratio d’encadrement: 1 participant pour 1 guide UIAGM.

Alpinisme La Meije

Sommet emblématique de l’Oisan, cette montagne exige d’être un alpiniste chevronné pour ce voyage entre terre et ciel.
Pour les alpinistes aguerris et passionnés de la montagne. Merci de bien vouloir remplir la fiche d’évaluation alpinisme Peakpowder.
L’encadrement est assuré par un guide UIAGM parlant français et anglais. Ratio d’encadrement: 1 participant pour 1 guide UIAGM

Alpinisme Les Grandes Jorasses

Les Grandes Jorasses est une muraille parmi les plus grandes des Alpes. Ce sommet se gagne par toutes ses faces et offre des voies pour tous les niveaux d’alpiniste, mais une grande endurance est requise.
Pour les alpinistes ayant déjà une expérience en haute montagne. Merci de bien vouloir remplir la fiche d’évaluation alpinisme Peakpowder.
L’encadrement est assuré par un guide UIAGM parlant français et anglais. Le ratio d’encadrement est 1 participant pour 1 guide UIAGM.